Description
Vous serez pris en charge á votre hôtel dans un véhicule haut de gamme climatisé.
01
Jour 1 : Louxor
Dans un premier temps vous visiterez Karnak qui est un ensemble de temples construits sur plus de 2000 ans.
Leș 3 temples principaux sont dédiés á Amon, Mut et Khonsu. Pour la population égyptienne en grande partie sans instruction, cela ne pouvait être que le lieu des Dieux.
Le temple de Karnak est le plus grand de tous les édifices religieux et c’est un lieu de pélerinage depuis plus de 4000 ans.
Le temple de Louxor parallele á la rive Est du Nil a été construit par le roi Amenhotep III qui a régné de 1390 á 1353 Av JC. Il est dédié au roi des Dieux Amon-Ra, son épouse Mût et leur fils Khonsu.
Vous traverserez le Nil jusqu’a la rive Ouest pour y admirer les colosses de Memnon, puis pénetrerez dans la mythique vallée des Rois.
Vous y visiterez 3 tombeaux de grands pharaons.
Pour terminer cette journée, admirez les grandes cours avec ses décorations hiéroglyphiques complexes du temple de la reine Hatchepsout.
Votre guide égyptologue, vous narrera l’histoire de la reine Hatchepsout, célèbre dirigeante d’Egypte qui s’est faite passer pour un homme afin d’accéder au trône.
En fin de journée, vous irez diner et profiter de votre hébergement pour vous y reposer.
02
Jour 2 : Abydos et Denderah
En découvrant ces sites archéologiques d’Abydos et de Dendera, vous en apprendrez plus sur le culte des pharaons et de la déesse Hathor.
A bord de votre véhicule confortable et climatisé vous vous dirigez vers le temple funéraire de Abydos.
Autrefois, cet endroit était considéré comme l’un des lieu les plus sacré de la planète voué au culte de Osiris, appelé également “la porte des enfers”.
Admirez le temple de Sethi avec ses bas reliefs en filigrane, considéré comme l’un des plus beau temple du nouvel empire. Apprenez en toujours plus sur ces pharaons et dirigeants légendaires de l’Egypte ancienne oubliés.
Vous continuez vers le temple de Dendera, l’un des temple le mieux préservé en Egypte. Construit á l’époque Greco-romaine. Ce temple est dédié á Hathor, déesse de l’amour, de la joie, du bonheur et de la musique. Une magnifique statue de la reine Cléopatre VII y siège en son seing.